Appel aux volontaires

Le Délégué Militaire Départemental de la Lozère a lancé un appel aux volontaires pour faire face à un afflux de malades du COVID-19 qui devraient être transférés en Lozère :

« Mesdames, messieurs,

Délégué Militaire Départemental de la Lozère, Je m’adresse à vous : correspondants de défense, anciens militaires, réservistes des Armées et citoyens réservistes de la Lozère, en qualité de relais au profit de l’action préfectorale.

La crise sanitaire actuelle n’en est qu’à ses débuts, il est probable que de nombreux malades diagnostiqués ou présentant des symptômes d’atteinte du COVID 19 soient dirigés au cours des prochains jours vers les hôpitaux et dispensaires lozériens.

Afin que le dispositif sanitaire soit en mesure de faire face à une affluence très importante il est fait appel au volontariat de médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de santé, brancardiers et toutes personnes désireuses de contribuer (brancardage, régulation, tâches annexes, etc…) disponibles en Lozère (retraitées ou ayant cessé leur activité).

Merci de bien vouloir diffuser auprès de vos proches, entourages, relations ou administrés, cet appel à volontariat.

Les volontaires se feront connaître directement auprès du Service Interministériel de Défense et Protection Civile de la Préfecture de Lozère : pref-defense-protection-civile@lozere.gouv.fr et (ou) 04 66 49 67 90 ou 04 66 49 67 91 (numéro corrigé par rapport à mon précédent message)

Ils seront sollicités sur Mende ou ailleurs en Lozère en fonction des besoins, au fur et à mesure que ceux-ci apparaîtront.

Pour les anciens militaires, qu’ils soient réservistes ou non, merci de bien vouloir aussi me faire connaître votre volontariat (copie d’email ou téléphone).

La Préfecture et les Armées, comme tous les services de l’état, solidaires pour faire face à cette crise exceptionnelle, savent pouvoir compter sur vous.

Ensemble nous gagneront ce combat.

Bien cordialement,

Lieutenant-Colonel SENEZ Jean-charles
Délégué Militaire Départemental de la Lozère »

Les commentaires sont fermés.