Commune nouvelle

Mercredi 23 mars 2016, les maires de : Aumont-Aubrac, la Chaze de Peyre, Fau de Peyre, Javols, St Sauveur de Peyre et Ste Colombe de Peyre ont répondu aux questions du public présent à la réunion de présentation de la Charte élaborée par la commission de 18 conseillers municipaux (3 par commune) en vue de la fusion des six communes adhérentes de la communauté de communes de la Terre de Peyre (C.C. Terre de Peyre).

Au préalable, Alain ASTRUC, maire d’Aumont-Aubrac a expliqué le dispositif de création d’une commune nouvelle, via un document créé par Daniel MANTRAND en collaboration avec Patrice GOURLAY, Secrétaire Général de la commune d’Aumont-Aubrac et de la C.C. Terre de Peyre.

Puis Monsieur ASTRUC a exposé les termes de la charte qui présidera au fonctionnement de la commune nouvelle « Peyre en Aubrac » tout en préservant l’existence de chacune des communes historiques (Aumont-Aubrac, la Chaze de Peyre, Fau de Peyre, Javols, St Sauveur de Peyre et Ste Colombe de Peyre), appelées aussi « communes déléguées« .

Si certains thèmes abordés n’étaient pas à l’ordre du jour, les Maires se sont prêtés de bonne grâce au jeu des questions et réponses, d’où l’intérêt de tenir une telle réunion.

une centaine de personnes pour la réunion publique
plus d’une centaine de personnes pour la réunion publique d’information sur le projet de commune nouvelle

Par la suite, les conseils municipaux se réuniront pour délibérer et voter en faveur, ou non, de ce projet de fusion des 6 communes et ce, au plus tard vendredi 15 avril 2016.

Les commentaires sont fermés.