registre des personnes vulnérables

La Préfecture de la Lozère, service des Politiques Sociales et de Prévention, rappelle au Maire qu’il est de son devoir d’informer la population communale de la possibilité de s’inscrire sur un registre des personnes vulnérables ; un proche d’une personne relevant de cette catégorie peut également en demander l’inscription.

Ces mesures sont destinées à apporter un secours rapide et approprié en cas de nécessité. Les données sont confidentielles et utilisées par les agents habilités, uniquement dans le cadre de mesures de sauvegarde.

Le Code de l’Action Sociale et des Familles encadre ces mesures.

Un registre canicule a été ouvert en mairie de La Chaze de Peyre dès la première demande faite par la Préfecture, il y a plusieurs années. Cependant aucune personne ne s’est faite inscrire, directement ou indirectement.

Certes, dans nos régions rurales, les liens de proximité sont forts et les personnes ne sont pas réellement isolées ; il n’en demeure pas moins que, en cas d’urgence, les services d’intervention interviendraient plus efficacement grâce aux renseignements figurant dans ce registre communal ouvert en Mairie.

Les renseignements à fournir sont ceux figurant dans le tableau ci-dessous :

Registre personnes vulnérables
Registre personnes vulnérables
Les commentaires sont fermés.