Démarches administratives

Toutes les démarches administratives de la commune de la Chaze de Peyre

État civil

Les registres d’état civil vieux d’au moins 75 ans, sont consultables en mairie et sur rendez-vous.

Les copies et extraits d’acte de l’état civil sont délivrés aux personnes habilitées, soit au secrétariat de la mairie, soit sur demande écrite (justifiée) et en joignant une enveloppe suffisamment affranchie et libellée à l’adresse du demandeur.

Urbanisme

Dépôt des dossiers d’urbanisme (certificat, déclaration, permis de construire etc.) qui sont enregistrés en mairie avant d’être transmis au service Urbanisme du Pôle Territorial Ouest à Marvejols.

Identité

les demandes de Carte d’identité ne sont possibles que dans certaines mairies (dont Marvejols, St Chély d’Apcher…)

Tenue des listes électorales

Inscription des nouveaux arrivants, des jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans (inscription automatique), radiation

Signalement des dysfonctionnements

éclairage public, voirie, réseaux etc.

Par ailleurs, et de façon générale

le site service-public.fr est une source importante de renseignements administratifs.