élections départementales

élections départementales post thumbnail image

Les cantons redéfinis en 2014, sont désormais au nombre de 13 en Lozère, au lieu des 25 avant le redécoupage officialisé par le décret du 25 février 2014. Chacun sera représenté par un « binôme » de 2 conseillers départementaux, une femme et un homme qui ont un suppléant de même sexe, afin de maintenir la parité en cas de remplacement du conseiller défaillant (un conseiller homme aura un suppléant homme, un conseiller femme, aura un suppléant femme).

 

Le Préfet de la Lozère a établi la liste des candidatures présentées sur chaque canton par arrêté en date du 17 février 2015. Le premier tour de l’élection départementale aura lieu dimanche 22 mars et sera suivi d’un deuxième tour le dimanche suivant, soit le 29 mars 2015, si aucun candidat n’a obtenu la majorité des votes au premier tour.

 

Le site Service Public.fr donne des explications claires sur ces premières élections départementales.

 

En ce qui concerne le canton d’Aumont-Aubrac, il s’enrichit de 25 communes supplémentaires spécifiées dans  l’article 2 du décret du 25 février 2014 :

Le canton n° 1 (Aumont-Aubrac) comprend les communes suivantes : Albaret-le-Comtal, Arzencd’Apcher, Aumont-Aubrac, Les Bessons, Brion, Le Buisson, Chauchailles, La Chaze-de-Peyre, La Fage-Montivernoux, La Fage-Saint-Julien, Fau-de-Peyre, Fournels, Grandvals, Les Hermaux, Javols, Malbouzon, Marchastel, Les Monts-Verts, Nasbinals, Noalhac, Prinsuéjols, Recoules-d’Aubrac, Saint-Juéry, Saint-Laurent-de-Muret, Saint-Laurent-de-Veyrès, Saint-Pierre-de-Nogaret, Saint-Sauveur-de-Peyre, Sainte-Colombe-de-Peyre, Les Salces, Termes, Trélans.
Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune d’Aumont-Aubrac.

 

Trois binômes sont donc candidats sur ce canton, comme enregistré dans l’arrêté préfectoral du 17 février 2015.

 

Related Post

composteur sivom La Montagne

composteur 2016composteur 2016

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Nord-Ouest Lozère, une nouvelle campagne de distribution de composteurs individuels est organisée cette année. Les composteurs proposés sont en bois