TRAVAUX

TRAVAUX post thumbnail image

L’agent intercommunal, Yves TAULEMESSE a pu réaliser quelques aménagements permanents sur la commune de la Chaze de Peyre, au cours de l’hiver et du printemps de cette année 2016.

Il est bon de rappeler que cet agent technique travaille à la Chaze de Peyre pour un temps hebdomadaire de 16 heures, complété plus que largement par le travail fait à Sainte Colombe de Peyre, pour 23 heures par semaine.

Il a donc pu, sur la quasi totalité du territoire communal, installer des « parcs à poubelles » de façon à limiter le « vagabondage » des containers par vent violent et à enjoliver cet environnement :

[easingslider id= »2258″]

Les aménagements de la salle polyvalente, après les travaux de peinture, revêtement protecteur, aménagement de la scène, se poursuivent par la rénovation de l’ancienne cuisine avec du mobilier « inox » (installé par Yves TAULEMESSE et Stéphane ITIER de la C.C Terre de Peyre) comportant 3 tables, un double bac et un rangement haut pour accueillir un peu de vaisselle (verres et tasses à café), en attendant l’installation de sanitaires pour personnes à mobilité réduite, par des artisans locaux d’ici la fin de cette année. Dans le cadre des contrats territoriaux signés avec Madame Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental de la Lozère, cette dernière opération fait l’objet d’une subvention de 3060 € correspondant à 30% de la dépense hors taxes (devis).

[easingslider id= »2260″]

Toujours dans le cadre du contrat territorial, le conseil municipal a sollicité et obtenu une subvention du Département d’un montant de 7020 € correspondant à 30% de la dépense prévue (hors taxes) pour la rénovation des fours communaux de la Chaze et de Lasbros.

Le four de la Chaze a été endommagé récemment par un camion + semi-remorque dérouté de la RD 987 pendant les travaux d’aménagement de sécurité (plateaux surélevés)

faits fin avril, à Lasbros par l’entreprise MARQUET, sous la maîtrise d’oeuvre de Lozère Ingénierie

L’assurance de la commune gère ce dossier pour la part des travaux relevant de ce regrettable accident.

Related Post

allée de coquelicots

zéro pesticideszéro pesticides

Espaces publics sans pesticides : la commune s’engage ! A partir du 1er janvier 2017, la règlementation nationale interdit l’utilisation par les communes de produits phytosanitaires (pesticides) pour entretenir les espaces publics.

panneaux ralentir ralentisseur

ralentisseurralentisseur

Après les plateaux installés sur la route départementale 987 à Lasbros par l’entreprise MARQUET, sous maîtrise d’oeuvre de l’unité technique du Conseil Départemental, l’entreprise DELMAS, toujours avec la participation de