la vie en plus vraie

la vie en plus vraie
la vie en plus vraie

La Vie en plus vraie est un spectacle préparé par les jeunes de l‘IME « les sapins », du SESSAD « les dolines » et par l’atelier théâtre du foyer rural de Terre de Peyre (Aumont-Aubrac) et présenté au public, mercredi 16 mars et jeudi 17 mars à la salle polyvalente de Marvejols.

Ce spectacle est l’aboutissement du projet « Education-Culture-Handicap 2015 » qui a permis de mettre en synergie, dans une dimension culturelle, des enfants et des adolescents évoluant sur le territoire local : Aumont-Aubrac et Marvejols principalement ; les uns issus du milieu scolaire ordinaire (écoles privée et publique d’Aumont-Aubrac), les autres du secteur du handicap (IME « les sapins » et SESSAD « les dolines »).

Le projet financé pour partie par l‘ARS Languedoc-Roussillon, dans le cadre d’appel à projet « Culture-Handicap 2015 » a vu son aboutissement les 9 et 10 juin 2015 à Aumont-Aubrac avec la présentation publique de la pièce.

Le spectacle a pu être rejoué cette année grâce à la participation financière de l‘ARS Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dans le cadre d’appel à projet « Culture-Handicap 2016 » et du Foyer rural Terre de Peyre soutenu par le Crédit Agricole du Languedoc-Roussillon et sa caisse locale de Haute Margeride.

La pièce s’est enrichie d’un décor en partie confectionné par l‘atelier d’art plastique du Foyer Rural Terre de Peyre (Aumont-Aubrac) qui accueille cette année des jeunes de l’IME « les sapins ».

Près d’une vingtaine de jeunes seront sur scène les 16 et 17 mars 2016, accompagnés d’enseignantes, d’éducatrices et de trois comédiens professionnels de la Compagnie du Lézard.

L’édition 2016 du spectacle « la vie en plus vraie » sera filmée dans son intégralité et enregistrée sur DVD afin d’être distribuée aux familles et aux différents partenaires.

Les commentaires sont fermés.