alerte sécheresse

alerte sécheresse post thumbnail image

Par arrêté en date du 3 juillet 2015, le bassin versant de la Truyère, entre autres, est placé en alerte renforcée en raison d’une alerte sécheresse. La TERRE DE PEYRE dépend de ce bassin d’eau. En annexe de l’arrêté préfectoral, figure une carte actualisée des bassins versants et de leur situation au regard de la sécheresse.

Un communiqué de presse de la Préfecture explique le dispositif. Par ailleurs, de plus amples explications sont disponibles sur le site gouvernemental.

Ce dispositif dispose l’interdiction de laver les véhicules hormis le lavage dans les installations commerciales avec recyclage de l’eau, de remplir les piscines privées hors premier remplissage après construction, d’alimenter les canaux d’agrément,  d’arroser les pelouses, les espaces verts privés, les jardins d’agrément, la voirie sauf impératif sanitaire,  les espaces verts publics hors arrosage en goutte à goutte.

Par ailleurs,  il est interdit d’arroser 1) les jardins potagers, 2) les espaces verts, pelouses et massifs publics en arrosage goutte à goutte :

entre 9 heures et 19 heures et entre 22 heures et 6 heures de juin à août et entre 9 heures et 18 heures et entre 22 heures et 6 heures de septembre à mai inclus

Related Post

panneaux ralentir ralentisseur

ralentisseurralentisseur

Après les plateaux installés sur la route départementale 987 à Lasbros par l’entreprise MARQUET, sous maîtrise d’oeuvre de l’unité technique du Conseil Départemental, l’entreprise DELMAS, toujours avec la participation de